Les portraits couleur

Le portrait couleur en photographie est un type de photographie qui utilise des couleurs pour capturer l’apparence d’une personne ou d’un groupe de personnes. Le but du portrait couleur est souvent de mettre en valeur les traits et les émotions de la personne photographiée, en utilisant les couleurs pour créer un effet dramatique ou expressif. Les portraits couleur peuvent être pris avec différents types d’appareils photographiques, avec ou sans flash, en utilisant différents types de lumières et d’angles de prise de vue. Les portraits couleur peuvent être utilisés pour des fins personnelles ou professionnelles, comme pour des publications, des affiches, des livres.

Comment aborder le portrait en photographie ?

Le portrait photographique est un art. Réaliser un portrait est à la portée de tout le monde. Réaliser un portrait unique est un art. Pour cette raison, l’histoire retient peu de grands portraitistes. Il s’agit de capter un instant, une expression, un message … Le rêve du photographe est de réaliser un portrait unique, un portrait signé, un portrait reconnaissable entre mille ! On vient souvent au studio en famille. Le portrait permet d’améliorer et de travailler votre image. Un portrait unique changera totalement l’apparence d’un curriculum vitæ. Inconsciemment, un portrait professionnel marquera toujours les esprits.

En un mot, faites la différence avec un portrait qui parle de vous. Et pourquoi pas en noir et blanc ?

Vous aimez mes portraits ! Je vous invite sur mon blog pour découvrir d’autres photos. Le monde des musiciens et artistes vous donne rendez-vous ludovicleclercq.overblog.com