Aller au contenu

La photo boudoir

Qu’est-ce qu’un boudoir ?
 
Le mot « boudoir » apparaît dans un poème de Jean-Antoine Du Cerceau en 1726. Il est défini pour la première fois dans le Dictionnaire de l’Académie française en 1740 comme étant « un petit cabinet où l’on se retire quand on veut être seul ».
Je trouve donc intéressant de chercher à utiliser des éléments de décor qui vont tenter de nous rappeler ce boudoir originel.
Je vous propose de découvrir l’art subtil de la photographie boudoir capturé avec sensibilité et élégance. Je propose des séances personnalisées pour mettre en lumière votre beauté intérieure et extérieure. Plongez dans un monde de confiance et d’estime de soi à travers nos images intimes et artistiques. Révélez votre côté le plus séduisant. 

Contactez moi pour créer des souvenirs intemporels empreints de douceur et d’émotion. Je précise que je travaille sur rendez-vous de manière à être pleinement disponible. Vous comprendrez la nécessité de choisir un jour et une heure de calme intérieur. En résumé, ne prenez pas rdv au studio à 14h00 si vous allez chez le dentiste à 15h00 ! Autre point important, je préfère vous rencontrer une fois avant la séance. Cet échange permet de bien se comprendre et d’organiser au mieux le shooting même si je laisse toujours une part à l’improvisation qui peut donner de meilleurs clichés.

Le lieu de prise de vue

Concernant le lieu de prise de vue, je préfère le studio pour des raisons techniques (j’ai tout le matériel à disposition). Le studio se trouve à Chantilly dans l’Oise. Si vous n’êtes pas d’ici vous en profiterez pour visiter notre merveilleux château. Je peux cependant réaliser vos photos à domicile si le décor s’y prête.  

C’est important

Un maquillage discret est toujours bienvenu. Il en va de même pour les belles chaussures si vous souhaitez faire des photos en pied. Pour terminer vous penserez à des accessoires qui vous “parlent”.

Je termine par le maître-mot : se faire plaisir.